Termes et conditions de service

1. Performances au travail

Révision : Les travaux suivants sont inclus dans l'abonnement au service :
Une révision totale au cours de l'année d'abonnement, qui comprend les éléments suivants :

  • • Nettoyage et contrôle minutieux des pièces du brûleur telles que le boîtier, le filtre, le déflecteur, la tête du brûleur, la buse, le dispositif d'allumage, etc.
  • Contrôle fonctionnel de la commande automatique du brûleur
  • Optimisation du réglage du brûleur soufflant en ce qui concerne l'efficacité de la combustion, la teneur en suie, en CO et en NOx.
  • Mesures des valeurs de gaz d'échappement ci-dessus à l'aide d'appareils de mesure testés par l'EAM et évaluation du respect des valeurs limites stipulées dans l'ordonnance sur la qualité de l'air.
  • Si, contrairement aux attentes, le contrôle officiel s'est révélé négatif dans les trois mois suivant la réalisation de l'audit :
  • Réajustement du brûleur et prise en charge des frais pour un contrôle officiel de suivi.
  • Performance de la main-d'œuvre pour le remplacement des composants défectueux.
  • Révision d'autres parties du système conformément aux avenants au contrat.

2. Dépannage

Dépannage avec un service d'astreinte 24 heures sur 24, en cas d'urgence également les samedis, dimanches, jours fériés et la nuit. (Les majorations pour heures supplémentaires après 18h00 25%, la nuit à partir de 23h00 et le samedi 50%, le dimanche 100% sont facturées séparément.) Uniquement pour les installations de combustion où les valeurs limites de NO2 sur l'installation doivent être vérifiées régulièrement conformément à l'ordonnance sur la lutte contre la pollution de l'air :

  • Mesure des valeurs des gaz d'échappement à l'aide d'appareils de mesure électroniques testés par l'EAM
  • Mesure, optimisation et évaluation du réglage du brûleur selon le point 1, mais aussi en ce qui concerne les NOx (oxydes d'azote)

3. Connexions

Les services suivants ne sont pas inclus dans l'abonnement au service :
Élimination des défauts dont la cause n'est pas due au statut contractuel, par ex.

  • Panne de courant (interrupteurs éteints, fils, fusibles, thermostats défectueux, etc.)
  • Pas assez de mazout disponible.
  • Mazout très sale, eau dans le réservoir, différentes propriétés du combustible, etc.
  • Mauvais fonctionnement, dommages par négligence et malveillance ainsi que cas de force majeure tels qu'incendie, dégâts des eaux, etc. les compléments de contrat.
  • Entretien et élimination des pannes des générateurs de chaleur et de leurs régulations et commandes, pompes de circulation, contrôle de niveau, etc.
  • Perturbations dues aux dégâts de gel. (Excrétions de paraffine dans l'huile)
  • Conversion de brûleurs et de chaudières obsolètes qui ne sont plus à la pointe de la technologie, par exemple pour pouvoir se conformer à de nouvelles réglementations qui n'étaient pas encore en vigueur au moment de la mise en service.
  • Réajustement des brûleurs installés sur des générateurs de chaleur obsolètes ou non testés par l'EMPA, par exemple pour pouvoir respecter les valeurs limites de l'ordonnance sur la qualité de l'air.
  • Travaux sur les systèmes d'utilisation de la chaleur et leur ventilation.

4. Pièces de rechange

Toutes les pièces de rechange ne sont pas incluses. Ceux-ci seront facturés séparément.

5. Accès au générateur de chaleur

Le client s'engage à mettre le système à la disposition de l'ingénieur de service à l'heure (heures normales de travail) annoncée par nous afin que son travail puisse être effectué sans entrave. Si la maintenance est effectuée en dehors des heures normales de travail à la demande du client, les majorations d'heures supplémentaires correspondantes (après 18h 25%, la nuit après 23h et le samedi 50%, le dimanche 100%) seront facturées séparément.

6. Garantie et responsabilité

Perren Haustechnik AG offre une garantie d'un an à compter de la date des travaux pour :

  • Exécution professionnelle des travaux de service assumés
  • Pièces de rechange remplacées.
  • La garantie est limitée à la réparation gratuite des travaux défectueux et au remplacement ou à la réparation gratuite des pièces devenues défectueuses pendant la période de garantie d'un an.
  • Il n'y a aucune garantie pour les vices cachés causés par un fonctionnement ou une mauvaise manipulation qui n'ont pas été découverts lorsque les travaux d'entretien ont été effectués correctement, ou pour l'étanchéité des conduites, des raccords vissés, etc.
  • Toutefois, les demandes d'indemnisation pour les dommages indirects tels que la perte de production et de bénéfices, les défauts de la chaudière, l'encrassement de la cheminée, l'encrassement de la chaudière, etc. sont exclus.
  • La garantie et la responsabilité expirent si des modifications ou des interventions de toute nature ont été apportées à l'objet du contrat sans notre consentement, ainsi que si l'exécution des travaux de réparation ou de révision que nous estimons nécessaires est refusée ou omise.
  • Il n'y a aucune garantie ou responsabilité pour les dommages causés par un entretien insuffisant ou un traitement ou un fonctionnement incorrect du système, ainsi que pour les dommages aux composants dus à l'usure naturelle.

7. Durée du contrat et tarif

Ce contrat est reconduit tacitement pour une nouvelle année sauf résiliation écrite et recommandée deux mois avant l'échéance ou après modification tarifaire. Prix, services supplémentaires obligatoires, aides au travail plus chères ou nécessitant plus de maintenance, autres modifications de coûts, etc.

8. Droit applicable et juridiction

Le DROIT SUISSE est exclusivement applicable à tout litige. Le for exclusif est Brigue VS